Tunisie – Sfax : Le personnel de l’hôpital de Bir Ali Ben Khelifa entame une grève ouverte

Le personnel de l’hôpital local de Bir Ali Ben Khelifa a entamé, samedi, une grève ouverte sur fond des agressions subies par des cadres paramédicaux lors du transport des blessés dans un accident de la circulation survenu, vendredi après-midi, dans la région.

Les protestataires affirment qu’ils ont été agressés verbalement et physiquement par les agents de gardiennage de l’hôpital hospitalo-universitaire Habib Bourguiba à Sfax lors du transport des blessés de l’hôpital local de Bir Ali Ben Khelifa vers cet établissement.

Ils appellent les autorités régionales et le ministère de tutelle à accélérer l’aménagement du nouvel hôpital de Bir Ali Ben Khelifa et à le doter de services divers, d’équipements innovants et de personnel renforcé.

Le directeur régional de la santé à Sfax Imed Maaloul a affirmé que des sanctions administratives et des poursuites judiciaires seront appliquées contre que tous les agents qui ont commis ces dépassements, soulignant que les travaux du nouvel hôpital de Bir Ali Ben Khelifa seront bientôt achevés et que l’établissement ouvrira ses portes au plus tard début juillet prochain.