Tunisie : Wafa Makhlouf dément sa démission de Nidaa

La députée Wafa Makhlouf a démenti, lundi, sa démission du groupe parlementaire de Nidaa Tounes en allusion aux informations relayées à ce sujet.

Dans une déclaration à la Tap, Makhlouf a rappelé avoir critiqué dans un post ” Facebook “, le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caid Essebsi pour ses décisions unilatérales.

Pour Wafa Makhlouf, les choses doivent changer au sein de Nidaa. ” Les députés doivent clarifier leurs positions sur les questions liées à la corruption et à l’effort du gouvernement dans ce domaine “, a-t-elle souligné ajoutant que le parti mène actuellement des concertations pour unifier les positions.

Quelques jours plus tôt, le comité politique de Nidaa Tounes avait décidé, le gel de l’adhésion de la députée Sabrine Goubantini jusqu’à la tenue de son congrès et son exclusion du bloc parlementaire, décision prise sur la base d’une pétition signée par 42 députés pour ” son comportement portant atteinte à l’image du parti et à son unité”.

Goubantini avait estimé que son soutien au gouvernement dans sa guerre contre la corruption est à l’origine de son exclusion du parti, soulignant l’incohérence des déclarations des dirigeants du parti et leurs tergiversations envers le processus engagé par le gouvernement.