Quand un syndicaliste roule le peuple et le «DEPASSAT»!

L’occasion était trop belle et l’information délicieuse au moment où le PM se débattait contre tous pour essayer de sortir le pays de l’ornière. D’ailleurs, s’il ne faisait que récupérer les biens mal acquis de certaines bandes autour du pouvoir, il pourrait rembourser l’exigeant et imperturbable FMI!

Alors revenons à vos moutons et au titre de ce papier qui se réfère à une information qui a circulé sur le crêpage de chignons entre les dirigeants de notre emblématique syndicat à propos de la répartition de sept berlines de luxe entre une dizaine de quémandeurs; équation difficile à résoudre même par nos éminents experts -et ils sont légion!

Amusant de la part de ces défenseurs de l’ouvrier et de l’ouvrière qui ont choisi une marque au nom qui reste indubitablement associé au peuple, marque qui va bénéficier d’une publicité gratuite puisque ce véhicule, comme l’a voulu son inventeur, porte le label VW! Et faut-il le rappeler ce qui en allemand veut dire «voiture du peuple».

On peut dire qu’ils ont le sens de l’humour ces gens qui sont atteints du fameux syndrome de HH, caractéristique des gens qui passent leur temps à Rouspéter, Critiquer et Démolir mais n’ont jamais Réalisé, Construit et Donné! Que mes lecteurs et lectrices m’excusent ce jeu de mots désuets et quelque peu nostalgique quand on voit l’état des 203 partis qui se portent de plus en plus mal et se défont lentement et sûrement.

Et quand ces partis disparaîtront, il ne restera que ce syndicat superpuissant qui -amateur de belles voitures- pourrait utiliser les maigres cotisations du peuple ouvrier pour aller courtiser une autre allemande, la belle MERCEDES avec l’ambition secrète de l’utiliser pour franchir en grande pompe les portes de CARTHAGE!

Imaginez que parmi ces ambitieux personnages qui se crêpent le chignon pour une berline, cette porte soit franchie par cet analphabète qui s’est donné pour mission de démolir l’enseignement public et qui a été gratifié, semble-t-il, d’une PASSAT pour avoir effacé JALLOUL et ses réformes avec l’assentiment imbécile d’une autorité défaillante à qui je ne confierai plus mes enfants; Et come cet individu n’est pas à un dépassement près, je ne voudrais même pas imaginer que cet “olibritus“ puisse avoir cette idée, si jamais cela lui arrive d’en avoir, le regretté HACHED se retournerait dans sa tombe!

A bon entendeur salut!