Ligue des champions (Groupe A) 3e journée : L’ES Sahel tenue en échec par Al Hilal

L’ES Sahel a été accrochée par Al Hilal du Soudan (1-1), en match comptant pour la 3e journée de la Ligue des champions d’Afrique (Groupe A), disputé samedi soir à Sousse.

La formation tunisienne a pris l’avantage par Zied Boughattas (57) et le club soudanais a égalisé par Mohamed Moussa (80).

Lors des deux précédentes journées l’ES Sahel avait battu Ferroviario du Mozambique (5-0) et Al Merreikh du Soudan (2-1).

De son côté, Al Hilal avait fait match nul avec Al Merreikh (1-1) et Ferroviario (0-0).

Samedi après-midi, le club mozambicain a signé sa première victoire samedi en s’imposant à domicile devant Al Merreikh (1-0).

Pour ce match le technicien Français Hubert Velud récupérait le milieu Hiheb Msakni, suspendu lors du déplacement de la précédente journée à Oum Dorman alors que le gardien Aymen Mathlouthi et l’arrière droit Hamdi Nagguez blessés, manquaient toujours à l’appel.

Mais la formation tunisienne, deuxième représentant tunisien en ligue des champions d’Afrique et leader de son groupe, a laissait échapper au stade olympique de Sousse l’occasion de signer une troisième victoire faute d’avoir fait preuve d’efficacité en attaque.

Le club sahélien imposait en effet une domination stérile en première mi-temps alors que le club soudanais n’a pas démérité, inscrivant deux buts, invalidés par l’arbitre pour une position à la limite de l’hors jeu (6) et une charge sur le portier de l’ES Sahel, Achref Krir, en pleine surface.

Pourtant l’équipe d’Hubert Velud n’a pas lésiné sur leurs efforts, manquant toutefois de réussite, à l’image de Hamza Lahmar dont la frappe trouvait la transversale (10), alors que le tir d’Iheb Msakeni était intercepté par le gardien du Hilal Feudjou. Au même titre que l’attaquant brésilien Diego Acosta qui touchait le petit filet (29) avant d’obliger le gardien du club soudanais à se déployer à fond pour contrer sa tentative (45).

A la reprise, la formation tunisienne revenait avec plus de détermination et pressait constamment Al Hilal dans son camp. Après une dangereuse tentative de Acosta à la 54, sauvée par le portier du Hilal, l’Etoile débloquait la situation en prenant l’avantage à la 57 par Zied Boughattas qui reprenait du pied droit dans les filets un très bon service de Rami Bedoui au premier poteau.

Le club étoilé, voulant faire le break, faisait preuve de précipitation et ratait de bonnes occasions de but, à l’instar de Alaya Briguai qui plaçait son tir au dessus (66).

Al Hilal qui avait fait deux matchs nul, ne se résignait guère et continuait à harceler la défense étoilée avant de parvenir à égaliser à dix minutes de la fin par Mohamed Idriss qui déjouait l’hors jeu avant de lober le gardien Krir venu à se présenter et de pousser le ballon au fond des filets.

L’ES Sahel faisait le forcing dans les dernières minutes, mais le gardien Maxime Loic Feudjou se dressait devant toutes les tentatives adverses, annihilant une ultime occasion dans les arrêts de jeu de Diego Acosta.

L’équipe de Hubert Velud rate ainsi une bonne occasion de conforter sa place de leader (7 pts), mais garde toujours une avance de 3 devant Ferroviario (4 pts), Al Hilal occupant la 3e place (3 pts) et Al Merreikh fermant la marche (1 pt).

Lors de la 4e journée, la formation sahélienne se déplacera pour retrouver Al Hilal, le 21 juin à Omdourman, et Al Merreikh accueillera le 20 Ferroviario da Beira.