Tunisie : Le président d’un parti menace de saisir la justice contre le ministère des relations avec les instances constitutionnelles

Le président du parti ” Tunisie pour tous” Abdelhamid Hammami a appelé le ministre des Relations avec les Instances constitutionnelles, la Société civile et des droits de l’Homme Mehdi Ben Gharbia à s’excuser officiellement auprès de son parti après avoir accordé un visa à un parti portant le même non.

Hammami a rappelé que ” Tunisie pour tous ” a été fondé en janvier 2014 et a participé, avec plusieurs listes, aux élections législatives de 2014.

Hammami a indiqué, lors d’une conférence de presse samedi, que le parti a adressé une correspondance au ministre par le biais d’un huissier notaire pour l’informer.

Le vice président du parti Mustapha Kamoun a exprimé, pour sa part, son mécontentement de la manière dont le ministère traite avec les partis politiques, menaçant de saisir le Tribunal administratif.

Sur la situation générale du pays, le président du parti a affirmé le soutien de son parti aux décisions prises récemment par le chef du gouvernement dans le cadre de la lutte contre la corruption.

Mahdi Ben Gharbia avait annoncé mardi dernier la création d’un nouveau parti politique baptisé ” Mouvement de la Tunisie pour tous “, portant le nombre des partis politiques en Tunisie à 204.