BCE adresse un message de condoléances au président égyptien al-Sissi

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a adressé un message de condoléances au président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, dans lequel il a exprimé, en son nom et au nom du peuple tunisien, sa compassion et sa sympathie, à la suite de l’attaque terroriste qui a ciblé ce vendredi deux bus transportant des égyptiens coptes dans la province de Minya.

Dans son message, le chef de l’Etat a fait part de la ferme condamnation de la Tunisie de cet acte odieux ciblant des civils innocents, implorant le Tout-Puissant d’entourer les victimes de Sa sainte miséricorde, de préserver l’Egypte de toute menace et souhaitant prompt rétablissement aux blessés.

Selon un communiqué de la présidence de la République, Caïd Essebsi a exprimé sa solidarité avec l’Egypte et son total soutien aux mesures et dispositions prises pour préserver la sécurité de l’Egypte et de ces citoyens dans sa lutte contre le terrorisme.

Le président Caïd Essebsi s’est dit également convaincu que les plans désespérés des terroristes pour semer la discorde et diviser le peuple égyptien échoueront, réitérant son appel à la communauté internationale pour davantage de coopération et de solidarité et pour agir de concert avec tous les moyens disponibles afin de faire face à ce phénomène dangereux et en tarir les sources.

Au moins 26 chrétiens coptes ont été tués ce vendredi dans l’attaque de deux bus en Egypte. Le convoi, qui se rendait à un monastère copte à 200 km au sud du Caire, a été attaqué par des hommes armés et masqués. 25 personnes ont également été blessées.