Ligue des champions : L’Espérance de Tunis arrache un point précieux à Saint George (0-0)

L’Espérance de Tunis a réussi a arracher un point précieux à Saint George (0-0), en match comptant pour la deuxième journée de la phase de poules de la ligue des champions d’Afrique de football (Poule C), disputé mardi à Addis Abeba Stadium.

Vainqueur lors de la première journée de l’AS Vita Club (3-1), la formation sang et or qui vient d’être sacrée jeudi dernier champion de Tunisie pour la 27ème fois de son histoire, n’a pu ramener qu’un match nul qui lui permet de préserver la tête du classement de la poule C avec 4 points, avec deux longueurs d’avance sur son adversaire du jour et à un point des Sud-Africains de Mamelodi Sundowns qui jouent en déplacement chez les Congolais de l’AS Vita club (0 point).

Altitude et mauvais état du terrain ont eu raison de l’équipe tunisienne qui aurait pu cependant ramener les trois de la victoire compte tenu des occasions ratées d’autant qu’elle évoluait en infériorité numérique dès la 64e.

La formation sang et or s’est procurée en effet plusieurs occasions d’ouvrir le score notamment avant la pause, lorsque Chaalali, sur coup franc direct, a failli tromper le gardien éthiopien qui détourne le ballon en corner, avant que Taha Yassine Khnissi, seul devant le gardien, n’envoie le ballon au-dessus de la tranversale (45).

En début de seconde période, les joueurs de Saint George mettaient la pression sur l’arrière-garde espérantiste, menaçant les bois de Ben Cherifia sur des contre-attaques rapides notamment à la 52e par Soko dont la puissante frappe a retrouvé le poteau, et une autre de la tête à la 55e qui passe à côté.

Le portier tunisien a été mis à rude épreuve en repoussant avec brio un tir dangereux de Buney à la 63e et un autre à la 72e.

Malgré leur infériorité numérique après l’expulsion du milieu de terrain Ghailane Chaalali à la 64e pour avoir écopé d’un deuxième avertissement, les protégés de Faouzi Benzarti ont trouvé les ressources pour porter le danger dans le camp adverse notamment à la 82e par Anis Badri qui a envoyé le ballon dans le petit filet, alors que Taha Yassine Khenissi s’est vu refusé un but à la 83e à cause d’une faute de main.

L’autre représentant tunisien en Ligue des champions, l’Etoile du Sahel, large vainqueur lors de la première journée, de Ferroviaro du Mozambique (5-), affrontera en début de soirée à Om Durman, Al Merrikh du Soudan, pour le compte du Groupe A.