Cristiano Ronaldo : “Zinédine Zidane a fait un travail phénoménal”

L’ entraîneur Zinédine Zidane “a fait un travail phénoménal” sur le banc du Real Madrid, avec notamment une “gestion très intelligente” des temps de jeu de chacun, a estimé dimanche l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo après la conquête du titre de champion d’Espagne.

“Il a montré une gestion très intelligente, avec ses adjoints. La preuve est là, nous avons gagné un Championnat très difficile, contre l’une des meilleures équipes du monde, à savoir le Barça”, a déclaré Ronaldo en zone mixte.

“Pour moi, Zidane a fait un travail phénoménal”, a-t-il ajouté. De l’avis de la presse espagnole, l’une des grandes réussites du technicien français est d’avoir fait tourner constamment son effectif pour ménager ses cadres et impliquer tous ses joueurs. Ronaldo lui-même l’a reconnu, disant aborder la fin de saison plus frais après avoir disputé moins de matches à 32 ans.

“Je suis très heureux. Je suis en train de réussir une fin de saison spectaculaire, meilleure que les années précédentes parce que j’ai effectué une préparation plus intelligente avec l’aide de l’entraîneur”, a confirmé le quadruple Ballon d’Or, auteur de 14 buts sur ses neuf dernières
apparitions, dont l’un des buts du titre dimanche soir à Malaga (2-0).

“J’aide l’équipe en marquant des buts, en prenant des décisions et j’en suis heureux”, a-t-il fait valoir. Le Portugais a refusé de se projeter vers la possible conquête d’un cinquième Ballon d’Or en décembre prochain, qui pourrait lui permettre d’égaler son grand rival Lionel Messi au sommet du palmarès du prestigieux trophée.

“Quand tu joues bien, quand tu marques et que ton équipe gagne, évidemment cela aide pour obtenir des récompenses individuelles. Mais je ne suis pas préoccupé par cela, parce que je veux aider mes partenaires. Tous mes équipiers ont fait une saison phénoménale et au niveau collectif, je crois que c’est ma meilleure saison au Real Madrid, parce que tout le monde a du temps de jeu et tout le monde contribue. Ce titre revient à tout l’effectif du Real Madrid et à tous les supporters”, a conclu Ronaldo.