Tunisie: Démarrage du Congrès constitutif du parti “Al-Binaâ Al-Watani”

Placé sous le signe ” la justice est la base de la vie en communauté “, le congrès constitutif du parti Al-Binaâ Al-Watani a entamé vendredi ses travaux à Tunis.

Ce congrès, dont les travaux se poursuivront les 20 et 21 mai 2017 à Hammamet, devrait être couronné par l’élection du conseil national du parti et de sa direction politique.

La séance d’ouverture de ce congrès s’est déroulée en présence de plusieurs représentants des instances nationales et des partis politiques.

Les deux prochains jours seront consacrés à l’examen des quatre motions : la motion générale, la motion du règlement intérieur, la motion politique, et la motion économique et sociale.

Ces motions viennent définir les orientations du parti et sa politique intérieure et extérieure pour les cinq prochaines années.

Créé en 2014, le parti Al-Binaâ regroupe des figures politiques et syndicales et des activistes de la société civile. Il œuvre, principalement, à instaurer la justice sociale, à réaliser un développement équitable entre les catégories et les régions et à garantir les droits fondamentaux des citoyens, selon son Secrétaire général, Riadh Chaïbi.

Riadh Chaïbi avait démissionné en novembre 2013 du mouvement Ennahdha, avant de fonder en 2014 le parti Al-Binaâ Al-Watani.

Print Friendly