Les manifestants d’El Kamour décident de bloquer les routes et d’organiser une grève générale

A partir de jeudi 18 mai, la coordination des sit-inneurs d’El Kamour a décidé de bloquer les routes pour interdire l’accès aux camions des sociétés pétrolières au désert.

Une marche composée de femmes sera organisée ce vendredi 19 mai 2017. En début de semaine, lundi 22 mai, les organisateurs du sit-in pourraient organiser une grève générale pour que les requêtes des manifestants soient appliquées.

Il est important de rappeler que les sit-inneurs d’El Kamour se sont divisés suite aux négociations avec le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle. Certains manifestants ont signé sur l’accord alors que d’autres préfèrent continuer leur protestation.

Un journaliste de la radio Tataouine s’est rendu sur place pour être à l’écoute des demandes des manifestations qui réclament davantage de postes d’emploi dans les sociétés pétrolières et dans les sociétés de protection de l’environnement sans oublier  les 100 mille dinars qui seront mis dans la caisse dédiée au développement régional.

Plus de détails sur cette vidéo :

#الكامور هذا اليوم

Publié par ‎radio tataouine اذاعة تطاوين‎ sur mercredi 17 mai 2017

Print Friendly