Football – Coupe d’Italie: Troisième victoire d’affilée pour la Juventus Turin

La Juventus Turin a remporté la Coupe d’Italie pour la troisième fois d’affilée et pour la 12e fois en tout, en battant la Lazio Rome 2-0 mercredi lors de la finale disputée au stade Olympique de Rome.

Les buts turinois ont été inscrits par Dani Alves à la 12e minute et Leonardo Bonucci à la 25e minute.

Le premier but du match a été 100% brésilien avec un excellent centre d’Alex Sandro de la gauche, repris d’une volée du droit par Dani Alves (12e).

L’ancien Barcelonais termine sa première saison turinoise à un train d’enfer, puisque c’est déjà lui qui avait assommé Monaco en demi-finale de la Ligue des champions, avec un but et trois passes décisives sur les deux manches.

Après Dani Alves, c’est Bonucci qui a enfoncé le clou dès la 25e minute en reprenant de près un corner frappé par Dybala et dévié par Alex Sandro.

La Lazio n’a pourtant pas renoncé et a eu des occasions tout au long de la partie, avec un tir de Keita sur le poteau dès la 6e minute, une tête trop centrée de Milinkovic-Savic (45e) et une autre d’Immobile sortie par Neto, le remplaçant de Buffon, d’un réflexe étonnant (57e).

Mais les Turinois étaient supérieurs et peuvent désormais se pencher sur la suite de leur programme. Dimanche, ils décrocheront un 33e scudetto en cas de succès à domicile face au promu et relégable Crotone. Le titre peut même tomber dès samedi en fonction des résultats de l’AS Rome (2e) et de Naples (3e).

Print Friendly