Le club du premier centre d’entraînement de l’armée de l’air remporte la coupe de Tunisie

Le club du premier centre d’entraînement de l’armée de l’air a remporté la coupe de Tunisie militaire de football 2016-2017 en battant le club de l’école des officiers de l’armée de l’air aux tirs au but (5-3), en finale soldée par un résultat nul au terme du temps réglementaire, disputée au centre social et sportif Meftah Saadallah.

Le club du premier centre d’entraînement de l’armée de l’air a pris l’avantage par l’élève caporal Riadh Sallam (14) et le club de l’école des officiers de l’armée de l’air a égalisé par l’adjudant chef Chaker Zrafi à la 39.

Le ministre de la défense nationale, Farhat Horchani, qui était accompagné du ministre de la jeunesse et des sports Majdoline Cherni, a remis la coupe au vainqueur au terme de la finale.

“Le grand effort consenti par l’institution de l’armée dans la protection du pays ne l’empêche pas d’accorder l’intérêt au côté social et sportif en réunissant les conditions de l’illustration dans le sport militaire au plan nationale, régional et international”, a déclaré le ministre à la presse à la fin de la cérémonie de remise des trophées.

Le ministre a indiqué que son département a un projet de promotion du sport militaire étant donné ses retombées positives sur les militaires et sa capacité à valoir des satisfactions à la Tunisie sur la scène internationale.

“Nous œuvrons avec le ministère de la jeunesse et des sports et les différentes fédérations sportives à développer le sport militaire avec l’introduction de nouvelles disciplines”, a-t-il précisé.

De son côté, la ministre de la jeunesse et des sports, Majdoline Cherni, a souligné que “les performances des sportifs militaires est un motif de fierté pour les forces armées tunisiennes qui n’a cessé de donner de leçons dans l’excellence, la détermination et de défi”.

“Certains d’entre eux ont été honorés aujourd’hui à l’occasion de la clôture de la saison sportive militaire dont des héros blessés lors d’opérations de lutte contre le terrorisme”, a affirmé la ministre.

Majdoline Cherni a ajouté que “la promotion du sport militaire est un objectif fondamental dans l’action du ministère de la jeunesse et des sports et certains sportifs militaires ont bénéficié de contrats objectifs pour les motiver à rééditer leurs performances”.

Les deux ministres ont rendu hommage à cette occasion à un groupe de sportifs militaires et civils relevant de la direction d’éducation physique et militaire qui ont accompli de bonnes performances à l’échelle régionale, continental et international au cours de l’actuelle saison. Un hommage a été rendu également à l’ancien champion olympique Mohamed Gammoudi, à l’occasion du 61e anniversaire de la création de l’armée nationale.

Les coupes ont été par ailleurs remises aux différents clubs vainqueurs dans les compétitions sportives militaires dans les sports individuels et collectifs disputées au cours de la saison 2016-2017.