CAN-2019: “Le titre, objectif assigné au sélectionneur du Ghana”

Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Ghana, Kwesi Appiah sera tenu de qualifier les Black Stars à la phase finale de la coupe d’Afrique des Nations de football (CAN-2019) prévue au Cameroun, mais surtout de remporter le titre, rapporte la presse locale, citant la fédération (GFA).

“Appiah a pour objectif de nous qualifier pour la CAN-2019 et de la gagner”, a indiqué vice-président de la GFA, George Afriyie, mardi lors la présentation officielle du nouveau sélectionneur à la presse à Accra.

Le responsable à la fédération ghanéenne de football a souhaité vivement qu’Appiah ” puisse réaliser ces deux objectifs”, surtout que le Ghana n’a pas remporté le trophée de la CAN depuis 1982 et son sacre devant la Libye.

Pour sa part, Kwesi Appaih qui revient à la barre technique de l’équipe première après avoir drivé la sélection entre 2010 et 2012, a assuré qu’il a beaucoup appris des erreurs de son dernier passage à la tête de l’équipe.

“J’ai beaucoup appris de mes erreurs. Je ne crois pas pouvoir les répéter à nouveau”, a-t-il indiqué, tout en annonçant que les portes de la sélection sont ouvertes aux joueurs performants, citant les joueurs Muntari et Kevin-Prince Boateng, suspendus depuis 3 ans.

“S’ils sont performants, pourquoi pas? je ne veux que le meilleur pour l’équipe du Ghana”, a t-il conclu.

La mission d’Appiah va débuter en juin prochain, avec la réception de l’Ethiopie, pour le compte de la 1re journée, groupe F, des éliminatoires de la CAN-2019. Le groupe est composé également, du Kenya et de la Sierra Leone.

En qualification de la coupe du Monde-2018, le Ghana occupe, après deux journées, la 3è et avant dernière position du groupe E, avec 1 point seulement, derrière l’Egypte (1er avec 6 pts) et l’Ouganda (4 pts), mais devant le Congo (zéro point).

Print Friendly