Selim Khlabous: Aucune irrégularité n’a été enregistrée au concours de master professionnel en sciences de l’éducation

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Selim Khalbous, a souligné mardi dans une déclaration à la presse en marge d’une séance plénière à l’assemblée des Représentants du Peuple (ARP), l’absence d’irrégularité au concours de master professionnel en sciences de l’éducation, contrairement à ce qui a été véhiculé sur les réseaux sociaux.

Un seul problème a eu lieu, lors du déroulement de l’examen au lycée de Beni Khiar, (gouvernorat de Nabeul), a-t-il précisé.

Le concours n’a aucun rapport avec le Capes, a-t-il rappelé, précisant que c’est un concours externe pour admission à un cycle de formation afin d’obtenir un master professionnel en sciences de l’éducation. Ont passé ce concours, 114 mille candidats répartis sur 188 centres d’examen et 6500 salles dans les différents commissariats régionaux de l’éducation, dont 06 salles au lycée de Beni Khiar où il y’a eu “un litige”, a encore dit Khalbous.

Les candidats en ingénierie électronique (120 candidats) et ceux en gestion (30 candidats) ont refusé de passer l’examen en raison d’une procédure administrative, qui n’a aucune influence sur la correction automatique des copies d’examens, a ajouté Khalbous.
Une enquête a été ouverte pour prendre les mesures nécessaires et garantir le bon déroulement de ce concours, a notamment assuré Khalbous.

Print Friendly