Ben Ali aurait réagi au discours de Béji Caïd Essebsi!

Le quotidien Assarih a affirmé que plusieurs médias ont relayé une information concernant la réaction de l’ancien président, Zine Abidine Ben Ali, suite au discours de l’actuel président de la République, Béji Caïd Essebsi.

La même source affirme qu’elle a contacté une source très proche de l’ancien chef de l’Etat tunisien, lequel aurait commenté en tant que simple citoyen sur le discours de BCE.

Ben Ali aurait indiqué qu’il souhaite que la Tunisie dépasse cette phase délicate et critique pour avancer. Toujours selon la même source, Ben Ali serait inquiet pour la Tunisie, tout souhaitant que ces manifestations prennent fin, étant donné que depuis la révolution de janvier 2011, la Tunisie connaît une vague de contestations.

Par ailleurs, Ben Ali aurait également dénoncé les jugements sévères prononcés à l’encontre de ses anciens ministres, notamment prononcé contre Ridha Grira dont l’état de santé s’est dégradé depuis quelque temps.

Cependant, il faudrait prendre ces affirmations avec des pincettes, car aucune source digne de foi ne peut attester que Ben Ali a réagi au discours de BCE, voire s’intéresse à ce qui se passe dans la scène politique et sociale en Tunisie

Print Friendly