Tunisie – La Ghriba: Youssef Chahed transmet un message de paix et de tolérance

” Berceau de plusieurs religions, la Tunisie est un pays ouvert, tolérant et en réconciliation avec son identité. Elle cohabite pacifiquement avec toutes les réglions ” a déclaré dimanche matin le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, au dernier jour du pèlerinage annuel juif de la Ghriba qui se tient du 12 au 14 mai 2017 à l’île de Djerba.

” La Tunisie est un pays sûr doté de toutes les conditions à même de permettre le bon déroulement des rites de la Ziara “, a-t-il encore souligné.

Il s’agit là, selon Youssef Chahed, du “message qu’il a voulu transmettre au cours de cette visite à Djerba”.

A ce propos, Chahed a mis l’accent sur le rôle du gouvernement dans le bon déroulement du pèlerinage à la Synagogue de la Ghriba qui, a-t-il dit, représente à la fois un site touristique, culturel et historique.

Selon le chef du gouvernement, la saison touristique s’annonce prometteuse. ” La réussite du pèlerinage de la Ghriba et l’augmentation de 34% du nombre des nuitées au cours du premier trimestre de l’année 2017 semblent de très bon augure “, a-t-il dit.

” Les préparatifs de la saison touristique continuent “, a-t-il ajouté, faisant remarquer que le gouvernement a pris toutes les mesures nécessaires pour protéger les zones touristiques.

Le pèlerinage annuel juif de la Ghriba a démarré vendredi dernier et doit être clôturé par la procession ” Kharja “, en présence de plusieurs ministres, hommes politiques et artistes tunisiens.

Print Friendly