Tebourba : L’homme qui s’est immolé livre les faits et affirme vivre une injustice

Adel Dridi est l’homme qui a tenté de s’immoler à Tebourba le 10 mai 2017 à 10h30 devant la municipalité de Tebourba. L’homme qui est âgé de 36 ans s’est livré à nos confrères du quotidien en ligne, Assarih, pour expliquer les raisons de son acte.

Il est important de rappeler que le marchand ambulant qui souhaitait étaler sa marchandise, des fraises, dans une place publique, interdite aux étalages est sorti de l’hôpital où il recevait les soins suite aux brûlures engendrées par l’immolation.

Adel Dridi précise qu’il n’a pas une charrette mais une voiture, une partenaire, qu’il a arrêté près d’une station de bus non loin d’un lycée.

Alors qu’il vendait ces fruits, Adel a harcelé une lycéenne qui passait à côté de son véhicule. Un agent de l’ordre qui se trouvait sur les lieux a dénoncé le comportement de ce vendeur. Suite à cela, une dispute a éclaté entre le vendeur et l’agent de l’ordre.

Adel Dridi affirme qu’il y a d’anciens litiges avec ce même policier qui lui interdisait l’étalage de sa marchandise.

Le même jour, le policier a appelé des agents municipaux pour lui demander d’enlever sa marchandise.

Toujours selon la même source, l’agent de l’ordre a giflé à deux reprises le vendeur de fraises et l’a emmené au poste de police. Adel Dridi affirme qu’il a suivi les ordres des policiers présents sur les lieux, il a donc vécu cela comme une injustice.

Avant même d’arriver au poste, de la fenêtre de la voiture des forces de l’ordre Adel Dridi s’est jeté pour s’immoler. Il affirme que le policier l’a agressé physiquement et verbalement.

L’essence, avec lequel il s’est immolé, se trouvait dans sa propre voiture.

Adel Dridi souffre de brûlures au niveau du cou et dans d’autres parties du corps. Il affirme que sa famille a porté plainte étant donné qu’il est une victime.