Tunisie: Démarrage des épreuves du bac blanc dans les différentes régions

Quelque 125 mille élèves passent à partir de ce mercredi, 10 mai jusqu’au 17 mai courant, les épreuves du bac blanc, a indiqué Omar Ouelbani, directeur général des examens au ministère de l’Education.

Ces épreuves écrites du deuxième semestre, pour l’année scolaire 2016/2017, représentent la dernière étape d’un contrôle continu pour évaluer un parcours de près de 13 ans d’études avant de passer l’examen national, a ajouté la même source.

Ouelbani a affirmé, à cette occasion, la disposition des différents services du ministère l’Education pour assurer le bon déroulement des examens nationaux dans les meilleures conditions. Il a souligné, à ce propos, que cet évènement national ne dépend ni du départ d’un ministre ni de la désignation d’un autre. Ces examens, a-t-il encore insisté, sont assurés par des cadres ayant une longue expérience dans ce domaine.

Le mois de mai est consacré au sein de la direction générale des examens aux réunions d’information et de formation, a-t-il rappelé.

La session principale de baccalauréat est prévue du 07 au 14 juin avec deux jours de repos et les résultats seront annoncés le vendredi 23 juin 2017. La session de contrôle est fixée du 27 au 30 juin et la proclamation des résultats est fixée le 08 juillet 2017.

Print Friendly