Majdouline Charni : “La violence dans les stades, est un phénomène social”

La ministre de la jeunesse et des sports, Majdouline Charni, a déclaré que la violence dans les stades est un phénomène social qui n’est pas spécifique à la Tunisie.

“La lutte contre ce phénomène est une responsabilité commune incluant les structures sportives, les ministères, les comités des supporters et les sportifs”, a-t-elle souligné mercredi dans une déclaration à l’agence TAP.

Rappelant que la Tunisie accueillera la coupe du monde des légendes du football, Charni a affirmé que “la Tunisie se soucie de préserver la bonne image de marque du sport tunisien et du pays”.

D’un autre côté, et en marge de sa participation aux journées d’études sur le Conseil Supérieur des Jeunes qui se poursuit jusqu’au 12 mai à Hammamet, la ministre de sport a révélé qu’un accord a été signé avec l’agence de coopération allemande (GIZ) accordant un financement de 7 millions de dinars pour la création de 30 maisons de jeunes pilotes au cours des deux prochaines années.

“Dans le même contexte, des pôles de la jeunesse seront crées offrant des espaces modernes adaptés à l’évolution des besoins des jeunes dans les différentes régions de la République”, a-t-elle annoncé.

S’agissant de la plateforme interactive pour les jeunes, Charni a fait savoir que ce projet verra prochainement le jour, rappelant, à ce propos que la plateforme regroupe les services et les informations qui sont au centre des préoccupations des jeunes.

“Elle offre également un espace dédié au bénévolat pouvant susciter l’intérêt des jeunes et les encourager ainsi à être actif dans la société”, a-t-elle précisé.