Tunisie: Les kinésithérapeutes mettent en garde la CNAM contre les retards de paiement

Le groupement interprofessionnel des kinésithérapeutes de libre pratique en Tunisie a mis en garde mardi, contre le retard enregistré dans le paiement des professionnels par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM).

Le groupement, relevant de la CONECT (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie) a précisé, dans un communiqué, que les professionnels ne pourront pas honorer leurs engagements fiscaux, si le retard qui a duré, déjà, entre 3 et 4 mois, se poursuit encore, notant que cette période coïncide avec les déclarations fiscales annuelles, le payement de la contribution conjoncturelle au profit du budget de l’Etat, outre les dépenses mensuelles et les préparatifs pour le mois de Ramadan.

Le groupement a dénoncé ” les pratiques de la CNAM qui visent à nuire au secteur et à réaliser un objectif non avoué en l’occurrence la réduction du nombre des centres “.

Et d’ajouter que le groupement a appelé, à maintes reprises, la CNAM à respecter les délais conventionnels, soulignant que les professionnels assument depuis plus d’une année, les charges de ces retards répétés sans que la caisse fasse un effort pour les limiter.

Print Friendly