Tunisie : Journée de la liberté de la presse

Sur vingt-six candidats, douze journalistes de l’agence Tunis Afrique- Presse (TAP), ont été récompensés, vendredi, pour leurs productions journalistiques au titre de l’année 2016-2017.

La remise des prix intervient en concomitance avec la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse qui coïncide avec le 3 mai de chaque année.

Sarra Belghith du ” Desk culturel ” a remporté le premier prix du ” meilleur Reportage ” alors que le deuxième prix a été attribué, ex aequo, à Mohamed Sfar (Desk Social) et à Yamina Touati (Desk politique et diplomatique).

Dans la même catégorie, un prix spécial a été décerné par le jury à Raoudha Boutar, correspondante de l’agence TAP à Médenine.

Dans le genre ” Enquête “, le premier prix a été obtenu par Samia Boukhatem du ” Desk économie-Finances “.

Dans le journalisme ” d’investigation “, le premier prix est revenu à Dorra Ben Abdelkader du ” Desk social ” alors que le deuxième prix a été attribué à Rakia Selmi du même Desk.

Dans le genre journalistique “Analyse”, le premier prix n’a pas été décerné, défaut de conformité, alors que le deuxième prix a été décerné à Ahlem Jabri du ” Desk politique et diplomatique “.

Le premier prix de la meilleure production journalistique régionale a été attribué à Salha Mahjoubi, correspondante de l’agence TAP à Tozeur alors que le deuxième prix est revenu à Chérifa Oueslati, correspondante de l’agence à Beja.

Dans le concours de la meilleure photo journalistique, le deuxième prix a été attribué, ex aequo, à Abderraouf Ben Romdhane et Adel Ezzine.

“Lancée en 2013, la compétition est devenue une tradition à même d’encourager les journalistes de l’agence à améliorer davantage leurs productions”, a souligné le Président Directeur-Général de la TAP, Lotfi Arfaoui.

D’après lui, le concours ne manquera pas de contribuer au renforcement du sentiment d’appartenance des journalistes à cet établissement médiatique et à diversifier et enrichir la production journalistique.