Tunisie – UGTT : Appel à faire preuve de vigilance pour relever les défis et préserver la sécurité du pays

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale Tunisienne du travail (UGTT) Abdelkarim Jerad a appelé lundi à Sfax à faire preuve de plus de vigilance pour faire face aux dangers qui guettent le pays et relever les défis sécuritaire et économique.

Il a ajouté, dans une déclaration au média lors d’un rassemblement ouvrier à l’occasion de la fête du travail, que la lutte contre la contrebande, le commerce parallèle, et l’adoption d’un nouveau modèle de développement, la promotion de l’économie, l’accroissement de la production et de l’investissement figurent parmi les solutions possibles permettant d’éradiquer le terrorisme et préserver la valeur du dinar tunisien.

Jerad a souligné, à cette occasion, l’impératif d’accélérer le processus de sauvetage des caisses de sécurité sociale avec une diversification des sources de financement et l’adoption d’une politique de gestion rationnelle.

Les mesures adoptées lors de la visite effectuée récemment par le Chef du Gouvernement à Sfax est un pas positif, a estimé Jerad, mais ces mesures sont insuffisantes étant donnée la place qu’occupe le gouvernorat de Sfax en tant que pôle économique et industriel. Jerad a, à ce propos, appelé à l’impératif d’accorder au gouvernorat de Sfax le droit au développement notamment en matière de consolidation de l’infrastructure de base devenue délabrée.