Ligue 7 ème journée play-off : L’Espérance remporte le derby et conserve son ledership

L’Espérance sportive de Tunis a remporté le 126ème derby de la capitale en s’imposant face au Club Africain 2-0, dimanche au stade de Radès, dans le cadre de la 7ème journée play-off du championnat de la ligue 1 de football professionnel.

Les sang et or plus réalistes, ont ouvert le score dès la neuvième minute par Taha Yassine Khenissi qui a été à l’origine du deuxième but, suite à une passe décisive à Fakhreddine Ben Youssef qui a doublé la marque à la 42′.

En deuxième période les clubistes se sont crées plsuierus occasions mais n’ont pas réussi à les concretiser permettant ainsi à l’Espérance de conserver son leaderhip avec 17 points alors que le Club Africain troisième (10 points) a compromis ses chances de revenir dans la course au titre.

Notons que le match a été interrompu pendant près de cinq minutes suite aux incidents survenus dans les gradins des supporters clubistes qui ont lancé des fumigènes et des chaises.

A trois journées de la fin, le titre devrait se jouer entre l’Espérance et l’Etoile du Sahel (2e/16 pts), vainqueur à Sousse du CS Sfaxien par 1 but à 0.

Après avoir ouvert la marque sur un pénalty transformé par Hamza Lahmar à la 16ème, les sahéliens se sont fait peur et auraient pu subir l’égalisation n’eut été un pénalty raté par Karim Aouadhi et un autre manqué par le brésilien Diego Acosta.

Une victoire qui permet à la formation sahelienne de rester à un seul point de retard du leader tandis que le CS Sfaxien est 5ème (6 pts).

La prochaine journée, mercredi 3 mai, verra l’Espérance se rendre à Ben Guerdane et l’Etoile du Sahel à Tunis, pour y affronter le Club Africain. Les sang et or recevront ensuite le 7 mai le CS Sfaxien alors que les sahéliens seront les hôtes de l’ES Metlaoui. Enfin la dixième et dernière journée fixée au 18 mai, pourrait être décisive pour le titre, puisque l’Espérance recevra l’ES Sahel.

A Metlaoui, les locaux ont renoué avec la victoire en battant l’US Ben Guerdane 2-0.

Les buts ont été marqués par Fahmi Maâouani (36′) et Mohamed Ali Ben Hammouda (50′).

L’ES Metlaoui se hisse à la 4ème place avec 9 points et se relance dans la course pour la troisième place alors que l’US Ben Guerdane reste scotchée à la sixième et dernière place avec 1 point.