Tataouine : Le sit-in d’El Kamour se poursuit pour le 7ème jour consécutif

Les protestataires dans la localité d’El Kamour (point d’accès principal aux gisements pétroliers dans le désert tunisien) poursuivent leur sit-in pour le septième jour consécutif.

Le porte-parole de la coordination des protestataires, Tarek Haddad a affirmé que ce mouvement de protestation, organisé par des jeunes et des diplômés en chômage depuis de longues années dans la région, revêt un caractère pacifique, démentant les informations relayées par certains médias sur le blocage des routes devant les camions des compagnies pétrolières installées dans la région.

Les protestataires, soutenus par plusieurs jeunes venus des localités voisines, réclament la mise en place de nouveaux projets capables de sortir la région de la marginalisation, de créer de l’emploi et d’impulser le développement.
De nouvelles nominations ont été annoncées, samedi, au poste du gouverneur, du premier délégué et du directeur du district de la garde nationale de Tataouine.

Ces nominations interviennent deux jours après la visite à Tataouine du chef du gouvernement qui a été contraint de l’écourter suite à la montée des tensions après les décisions annoncées en faveur du gouvernorat et qui ont été qualifiées par les protestataires “d’insuffisantes et ne répondaient pas à leurs aspirations”.