Match Real-Barça – Zidane : Une défaite “dure” mais pas “fatale”

Le Real Madrid a subi une défaite “dure” mais pas “fatale” en s’inclinant à domicile contre le FC Barcelone (3-2) dans le classico du Championnat d’Espagne dimanche, a estimé l’entraîneur madrilène Zinédine Zidane, déplorant le manque d’efficacité de son équipe dans la finition.

“Je ne pense pas du tout que ce soit une défaite fatale, sinon j’arrête d’entraîner demain matin. Au contraire”, a réagi Zidane en conférence de presse après sa première défaite d’entraîneur face au Barça pour son troisième classico.

“Par contre, (cette défaite) est dure, c’est difficile après ce qu’on a fait, et pas seulement le fait de revenir à 2-2 à dix contre onze. C’est sur l’ensemble du match. Même à dix et à 2-2 on a eu des occasions pour marquer le troisième. Donc oui c’est dur sur l’ensemble du match mais ça ne
va rien changer à ce qu’on est en train de faire”, a souligné le technicien.

Zidane, dont l’équipe était invaincue depuis deux mois, a néanmoins rappelé que la Liga restait à portée étant donné que le Real (75 pts), désormais deuxième derrière le Barça (75 pts) à la différence de buts particulière, dispose d’un match en retard à jouer courant mai à Vigo.

“Il faut se dire que c’est du passé, on ne peut plus rien faire sur ce match, et il faut se remettre en selle dès mercredi à La Corogne”, a-t-il poursuivi.