Manouba : Les agents de la municipalité de Tebourba en grève

Cadres, agents et ouvriers de la municipalité de Tebourba (gouvernorat de Manouba) ont observé, mardi, à l’appel de l’Union régionale du travail, une grève pour réclamer des revendications professionnelles.

Le secrétaire général du syndicat de base Fayçel Jebali a indiqué que la grève, qui coïncide avec les protestations des ouvriers de chantiers à la Kasbah, a été décidée après la non-satisfaction des revendications du personnel de la municipalité notamment celles relatives à l’intégration des agents de nettoyage et la non-application des nouvelles dispositions publiées dans le circulaire du ministère de l’intérieur (mars 2015).

Les protestataires appellent à accélérer l’examen des demandes de titularisation et à payer les salaires des ouvriers des collectivités locales dont certains n’ont pas été rémunérés depuis quatre mois, a-t-il ajouté.

Ont également participé à cette grève, 15 ouvriers de chantiers relevant de la municipalité et qui demandent la régularisation de leur situation professionnelle.