HAICA: Clôture des sessions de formation au profit des journalistes des radios associatives

Les travaux de la 3e session de formation sur les radios de proximité, qui entre dans le cadre d’une série de sessions consacrées par la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) aux journalistes des radios associatives, ont été clôturés ce samedi.

“L’information radiophonique, de la collecte à la diffusion” a été le thème de cette troisième et dernière session destinée à l’étude de l’écriture radiophonique, la collecte de l’information, l’agencement des informations ainsi que l’art de la diction et la pose de voix.

Cette formation de trois jours a été supervisée par des compétences de la radio nationale en plus de l’enseignante à l’Institut de Presse et des Sciences de l’Information de Tunis Fatma Azzouz.

Nouri Lajmi, président de la HAICA, a souligné que les sessions de formation contribuent, aux côtés du service public, à appuyer le tissu des radios associatives à travers l’amélioration de leur contenu et la réalisation d’un journalisme de proximité répondant aux attentes quotidiennes des citoyens.

La première session de formation a été organisée à Sfax les 23, 24 et 25 février 2017 autour du “journalisme de proximité, l’interview, le reportage et la programmation”, alors que la deuxième s’est tenue à Gafsa les 5, 6 et 7 avril 2017 avec comme thème ” Le rôle de la proximité dans l’élaboration de la grille de programmation”.

Print Friendly