Néji Jalloul : Cette année, le bac sera sans retouche

Le ministre de l’Education, Néji Jalloul, a donné une conférence de presse ce vendredi 14 avril 2017 pour discuter des examens nationaux : baccalauréat, brevet et sixième.

En ce qui concerne le bac, il sera, cette année, un bac sans retouche, d’après le ministre. Il prévient contre les agressions contre les corps enseignant étant donné que l’année dernière des candidats ont attaqué des professeurs qui ont rédigé des rapports suite à la découverte de fasses copies.

L’objectif de ce règlement très strict, élaboré par le ministère, est de redonner et de redorer l’image du bac pour qu’il reprenne son importance en Tunisie et ailleurs.

Durant ces deux dernières années, les unités de l’armée nationale ont sécurisé l’examen du baccalauréat, cette année tout se déroulera dans les meilleures conditions aussi, le ministère s’est préparé pour cela.

A partir de lundi 17 avril, le ministère se concentrera particulièrement sur le bon déroulement des examens, bac sport, mettant de côté tous les différends entre les différentes parties.

En ce qui concerne les examens nationaux de la sixième année et du brevet, deux examens seront préparés et cela pour les écoles normale et les écoles pilotes.

ندوة صحفية حول جديد الامتحانات الوطنية

Publié par Ministère de l'éducation Tunisie (page officielle) sur vendredi 14 avril 2017

Print Friendly