Tunisie: Volonté de la France d’impulser la coopération en renseignement et défense virtuelle

La coopération tuniso-française dans le domaine militaire et la situation sécuritaire dans la région, ont été au centre de l’entretien qui a eu lieu jeudi entre le ministre de la Défense Farhat Horchani et son homologue français Jean Yves Le Drian à la base navale de la Goulette.

Le ministre français a exprimé la volonté d’impulser la coopération militaire dans le domaine de la formation, de la défense virtuelle et du renseignement.
Il a affirmé que son pays est prêt à mettre son expérience sur le livre blanc à la disposition de la Tunisie et à contribuer à renforcer les capacités opérationnelles de l’armée tunisienne.

Horchani a salué les relations exemplaires établies entre les deux pays. Il a affirmé que la Tunisie s’emploie énergiquement à compléter son processus démocratique, parallèlement à son combat contre le terrorisme.

Le ministre tunisien a formulé le besoin d’élever les relations bilatérales à des niveaux supérieurs de coopération, en particulier, dans le domaine de la formation et le renseignement, qui, a-t-il relevé, constituent la pierre angulaire de la lutte antiterroriste.

Print Friendly