Ligue 2 – 4ème journée play-off : Le leader se fait surprendre à Médenine

Le Stade Tunisien, leader du classement de la phase play-off de la Ligue 2 professionnelle de football, s’est fait surprendre dans les cinq dernières minutes de jeu le CO Médenine (0-1) dans le dernier match de la quatrième journée disputé jeui à Medenine.

En effet les Stadistes qui ont résisté jusqu’à la 85ème minute, ont encaissé un but par Amine Ben Abdallah permettant à ses camarades de reprendre leur deuxième place à un point de retard du Stade Tunisien, toujours en tête (9 points).

Dans les deux autres matches disputés mercredi en ouverture de la 4ème journée, le SC Ben Arous a remporté un précieux succès face à l’AS Djerba (2-0), qui lui a permis de s’extirper de la lanterne rouge et s’installer à la quatrième place en autant de points, tandis que l’AS Djerba est toujours dernière avec un seul 1 point.

De son coté l’US Monastir a battu le SA Menzel Bourguiba (2-1). Les Usémistes ont ouvert le score à la 44e minute par Najeh Hammadi, les menzeliens ont égalisé par Amine Khaloui sur pénalty à la 65ème minute et Houcine Messaadi a inscrit le but de la victoire à la 77′. L’US Monastir est troisième avec 7 points.

Jeudi 13 avril
A Ben Guerdane:
CO Medenine 1 Amine Ben Abdallah (85′)
S. Tunisien 0

Mercredi 12 avril
Au Kram:
SC Ben Arous 2 Ahmed Chaambi (17′) Mohamed Said Karchoud (89′)
AS Djerba 0

A Sejnane:
SA Menzel Bourguiba 1 Amine Khaloui (65′ sp)
US Monastir 2 Najeh Hammadi (44′) Houcine Messaadi (77′)

Classement PTS J
1. Stade Tunisien 9 1
2. CO Médenine 8 4
3. US Monastir 7 4
4. SA Menzel Bourguiba 4 4
-. SC Ben Arous 4 4
5. AS Djerba 1 4

NB: Au terme de cette phase, les deux premiers accèdent en Ligue 1, tandis que le troisième disputera, le 3 juin prochain, un match barrage avec le 6e de la phase play-out de la Ligue 1 pour la promotion ou le maintien.