Foot Angleterre – 32e journée: Arsenal sombre à Crystal Palace et voit la C1 s’envoler

Nouvelle désillusion pour Arsenal: les Gunners ont été humiliés 3-0 lundi à Crystal Palace, 16es de Premier League, et comptent 7 points de retard sur la dernière place qualificative pour la Ligue des champions, après ce match en retard de la 32e journée.

Arsenal est dorénavant 6e avec 54 points, à sept unités de Manchester City, 4e avec 61 points. Pire encore, il compte le même nombre de points que le 7e, Everton. Victorieux de Leicester 4-2 ce week-end, les Toffees ont une plus mauvaise différence de buts, mais de très peu (+21 contre + 22), sur les Gunners.

Andros Townsend (17e), Yohan Cabaye (63e), et Milivojevic (68e sur penalty), dans les rangs d’une équipe de Crystal Palace qui a le vent en poupe, ont causé à Arsenal sa première défaite sur le terrain de son voisin londonien depuis 1979.

Ce résultat permet aux joueurs de Sam Allardyce, qui signent leur cinquième succès en six matchs, de s’éloigner de la zone rouge, puisqu’ils comptent maintenant 6 points d’avance sur le premier relégable, Swansea.

Arsenal, lui, est au creux de la vague. Après ce nouveau faux pas en Premier League, le cinquième en huit rencontres, l’avenir d’Arsène Wenger à la tête d’Arsenal semble un peu plus s’assombrir, alors que les fans sont de plus en plus nombreux à demander le départ du Français, qui en est à sa 21e année dans le club du nord de Londres.

Après une cuisante élimination par le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions (10-2 en cumulé), les joueurs de Wenger semblent bien partis pour ne pas disputer la C1 l’année prochaine. Ce qui serait une première depuis la saison 1997/98.

Print Friendly