Tunisie : Yassine Brahim réélu président du parti Afek Tounes

Yassine Brahim a été réélu, dimanche, président du parti Afek Tounes avec 69,8% des voix à l’issue des travaux du deuxième congrès du parti qui se sont tenus, les 1er et 2 avril à Sousse.

Selon le président du congrès, Hichem Ben Ahmed, Yassine Brahim a obtenu la majorité des voix des 506 électeurs devançant ainsi son rival Faouzi Ben Abderrahman qui a récolté 30,2% des voix soit l’équivalent de 153.

Dans une déclaration à la TAP, Yassine Brahim a affirmé que le 2e congrès du parti a offert l’occasion pour consacrer la voie de l’ouverture faisant remarquer que les travaux se sont déroulés dans un climat démocratique et propice à la concurrence.

Sous le signe de l’ouverture, les travaux du 2e congrès du parti se sont ouverts, vendredi dernier, avec la participation de 574 congressistes.

“Le choix de placer le congrès sous ce signe, témoigne de la nouvelle orientation du parti qui a opté pour l’ouverture sur les différentes composantes politiques ayant les mêmes principes et les mêmes visées pour un lendemain meilleur”, avait expliqué Samy Zaoui, coordinateur général du comité d’organisation.

Print Friendly