Championnat d’Espagne de football : Suarez dépanne le Barça à Grenade (4-1)

Luis Suarez, buteur puis passeur en l’absence de Lionel Messi suspendu, a permis au FC Barcelone de s’imposer à Grenade (4-1) dimanche pour la 29e journée du Championnat d’Espagne et de se maintenir à deux points derrière le Real Madrid en tête.

L’avant-centre uruguayen a étalé toutes ses qualités offensives au stade Nuevo Los Carmenes: il a d’abord ouvert la marque d’un lob magnifique
(44e). Et après l’égalisation du Français Jérémie Boga pour Grenade (50e), Suarez a lancé dans l’espace Paco Alcacer, qui a rendu l’avantage aux
Catalans (64e).

Le 3e but barcelonais est intervenu sur une frappe d’Ivan Rakitic déviée par Matthieu Saunier (83e) juste après l’exclusion du défenseur de Grenade Uche Agbo pour un second carton jaune (82e). Et Neymar a clos la marque d’une reprise du gauche (90e+ 1), soit son 100e but sous le maillot du Barça depuis son arrivée en 2013.

Ce succès à l’extérieur permet à Barcelone (2e, 66 pts) de rester en embuscade à deux longueurs derrière le Real (1er, 68 pts), qui a battu Alaves (3-0) dimanche après-midi et compte par ailleurs un match en moins.