Ligue 1 (play-out) : Le CA Bizertin en déplacement périlleux à Tataouine

Le CA Bizertin, lanterne rouge, sera en déplacement périlleux à Tataouine, mercredi, à l’occasion de la 6e journée play-out de la Ligue 1 de football professionnel, où il affrontera un adversaire pas mieux loti qui le distance de 2 points seulement.

Le match sera d’une grande importance aussi bien pour les visiteurs que pour les locaux qui ont besoin de victoire pour ne pas se compliquer la tache en bas du tableau et éviter la relégation en Ligue 3.

Le CA Bizertin qui abordera cette rencontre sous la direction de son nouvel entraîneur, Lassaad Dridi qui vient de remplacer Maher Kanzari, démissionnaire, tentera de remporter son premier succès de cette phase, tandis que l’US Tataouine est appelée à profiter de l’avantage du terrain pour décrocher sa deuxième victoire après son premier succès face au CS Hammam-lif qui remonte à la 2e journée play-out.

Le match opposant la JS Kairouan à l’AS Marsa revêt également une grande importance pour les deux protagonistes qui se partagent la 5e place avec 5 points chacun et qui ont besoin d’engranger davantage de points pour éloigner le spectre de la relégation.

Vainqueurs lors de la précédente journée, les Marsois tenteront de continuer sur leur lancée, tandis que pour les Aghlabides qui évolueront à domicile, la renconter sera une occasion de se racheter de leur dernière défaite face au S.Gabésien.

Il y a lieu de rappeler que les deux derniers seront relégués en Ligue 3 alors que le 6e disputera un match barrage pour le maintien face au troisième de la phase play-off de la Ligue 2.

Le CS Hammam-lif, large vainqueur de l’ES Zarzis lors de la précédente journée, offrira l’hospitalité au leader, le S.Gabésien, avec l’intention de conforter sa deuxième place acquise samedi dernier et s’approcher de son adversaire du jour qui sera à son tour appelé à confirmer son invincibilité pour gérer confortablement son avance et s’assurer précocement de son maintien parmi l’élite.

L’AS Gabès qui partage la deuxième place avec le CS Hammam-lif (9 points), recevra l’ES Zarzis, 4e avec 7 points avec l’espoir d’aligner un troisième succès d’affilée et le quatrième de la phase play-out. De leur côté, les sang et or du sud n’ont d’autre choix que la victoire, après deux défaites consécutives.

Hammam-sousse:
ES Hammam-Sousse – S. Gabésien
A Kairouan :
JS Kairouan – AS Marsa
A Gabès:
Stade Gabésien – ES Zarzis
A Tataouine:
US Tataouine – CA Bizertin.