Tunisie: 5e édition du concours de programmation informatique

En partenariat avec l’Ecole Supérieure des communications de Tunis (Sup’Com) et l’Association Tunisienne de la Sécurité Numérique (ATSN), le comité national de pilotage du concours de programmation informatique organise la 5e édition du concours national universitaire de programmation ACM TCPC 2017, les 25 et 26 mars 2017 à l’espace de conférences du pôle El Gazhala.

Ce concours rassemblera une centaine d’équipes, chacune composée de 3 étudiants et d’une vingtaine de lycéens ayant brillé lors de la dernière édition de l’olympiade nationale d’informatique.

L’objectif étant de remporter le trophée national pour se qualifier au concours arabe de programmation qui aura lieu en novembre prochain. Les lauréats de ce dernier concours représenteront le monde arabe lors de la finale internationale qui se déroulera en mai 2018.

La Tunisie avait remporté à quatre reprises le prix de champions du Maghreb par la Sup’Com ainsi qu’une médaille d’or et une médaille d’argent par le Lycée Pilote de l’Ariana.

Print Friendly