Zaghouan: Protestation des jeunes sans emploi à Zaghouan

Les évènements survenus mercredi 15 mars courant dans la délégation de Bir Mcherga (gouvernorat de Zaghouan) ont été au centre d’une séance de travail tenue, vendredi au siège du gouvernorat, et qui a été couronnée par la décision de créer des emplois au profit de 120 jeunes parmi les habitants de Bir Mcherga, dont 20 postes d’emploi qui seront disponibles à partir de la semaine prochaine. Les 100 autres jeunes demandeurs d’emploi seront recrutés d’ici vers la fin du mois d’avril.

Le cas de certains chômeurs, dont le jeune homme qui s’est tailladé les veines du poignet, bénéficiera d’une intervention rapide.

Cette séance a été tenue suite au climat de tension qui a caractérisé la région récemment, et les actes de violence survenus devant l’usine de cimenterie à Jebal Ouest et le siège de la délégation de Bir Mcherga après un sit-in de protestation organisé par des jeunes sans emploi.

Des représentants des chômeurs ont appelé lors de la séance de travail à créer des emplois au sein de la cimenterie et à arrêter toute procédure judiciaire lancée contre les protestataires.

La séance de travail s’est déroulée en présence du gouverneur Anis Dhayfallah, de trois députés et des représentants des jeunes de la région ainsi que des industriels installés à Bir Mcherga.

Print Friendly