Tunisie : ” Orientation des passagers de Tunisair vers l’aéroport Roissy Charles de Gaulle “

Le directeur général de Tunisair France, Slaheddine Blidi, déclare à l’agence Tap à Paris, samedi, que ” les passagers qui devaient voyager avec la compagnie, ont été orientés vers l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle (cdg) ” et ce, après la suspension du trafic aérien à l’aéroport Paris-Orly (Val-de Marne).

L’aéroport ” Paris-Orly ” a été fermé depuis ce matin, suite à une attaque d’une militaire par un homme qui a été abattu par les forces de sécurité.

Blidi indique que ” 2000 passagers devraient voyager dans les deux sens avec Tunisair aujourd’hui à bord de six vols “.

Le DG de Tunisair France déclare “qu’une cellule a été mise en place à l’agence de la compagnie à l’avenue Friedland à Paris, en plus d’une deuxième équipe d’assistance à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, où tous les vols ont été orientés”.

“Des bus seront mis en place pour acheminer les voyageurs vers Paris.. tous les moyens nécessaires seront mis en place pour assister les personnes âgées et celles à mobilité réduite ou malades”.

Blidi souligne que le premier vol de Tunisair ” TU 725 ” a pu décoller à 9 heures du matin sans problème de l’aéroport d’Orly vers la Tunisie.

” Par contre le vol TU 717 qui était prévu vers 11heures 50 n’a pas pu se réaliser et les voyageurs ont été orientés vers Roissy “.

Et de préciser : ” pour les autres vols que ce soit sur Tunis ou Djerba, nous sommes en train de suivre l’évolution de la situation de très près et nous nous adaptant par rapport aux informations qui nous parviennent”.

Print Friendly