Tunisie: L’UGTT refuse la décision relative à la suspension des cours dans les collèges et lycées

Le bureau exécutif de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) a exprimé, dans un communiqué publié, samedi, son refus de la décision relative à la suspension des cours dans les collèges et les lycées à partir du 27 mars courant.

La décision de suspension des cours avait été prise, mardi dernier, au terme de la réunion des représentants des régions dans le secteur de l’enseignement secondaire, rappelle le communiqué.
L’UGTT appelle toutes les structures syndicales de l’enseignement secondaire et tous les enseignants à poursuivre le travail avec “le sérieux et le dévouement” dont ils ont toujours fait preuve.
La concertation se poursuivra entre les structures de l’UGTT pour parvenir à la réalisation de “la revendication légitime” des enseignants qui consiste à trouver une alternative à la tête du ministère de l’éducation, lit-on de même source.

Le communiqué met l’accent sur la nécessité de ne pas prendre une décision de nature à altérer le bon déroulement des cours et perturber les élèves, notamment, ceux qui s’apprêtent à passer les examens nationaux, appelant à placer l’intérêt des élèves au dessus de toute autre considération.

L’UGTT demeure attachée, selon la même source, à une participation agissante au processus de la réforme éducative, une question qui ne doit, en aucun cas, faire l’objet de tiraillements politiques, ajoute le communiqué.

Le syndicat général de l’enseignement secondaire avait publié le 15 mars 2017, un communiqué dans lequel il annonçait la décision de suspendre les cours dans tous les collèges et lycées à partir du 27 mars 2017 et ce jusqu’à satisfaction des revendications légitimes des enseignants dont en premier lieu la nomination d’un nouveau ministre de l’éducation.

Print Friendly