Tunisie: La présidence de la République va présenter une nouvelle initiative législative sur la réconciliation nationale

La présidence de la République va présenter une nouvelle initiative législative sur la réconciliation nationale, a confié samedi à l’agence TAP le président du groupe parlementaire ” Al-Horra ” du Mouvement Machrou Tounes, Abderraouf Chérif.

Selon lui, Machrou a présenté une initiative législative à ce sujet, mais il a choisi d’y renoncer, à la suite de la décision de la présidence de la République de présenter cette nouvelle initiative.

” Le parti va appuyer et enrichir cette nouvelle initiative “, a affirmé Chérif en marge d’une conférence sur la réconciliation nationale globale.

” La justice transitionnelle en Tunisie s’est transformée en une ” justice sélective “, dans la mesure où plusieurs symboles de la corruption demeurent impunis. La justice n’a engagé des poursuites que contre d’anciens responsables de l’Etat, a-t-il expliqué.

” En l’absence d’une réconciliation nationale globale, nous sommes dans l’incapacité de réaliser une véritable stabilité politique et économique “, a-t-il conclu.

Print Friendly