Ligue des champions d’Afrique: Wydad Casablanca qualifié pour la phase de poules

Le Wydad de Casablanca a décroché son billet pour la phase de poules de la Ligue des Champions d’Afrique, en venant à bout du club gabonais C.F. Mounana, aux tirs au but (5-4), temps réglementaire (0-1), samedi au Stade Augustin Monédan de Libreville.

Transformant un coup franc à la 4è minute du temps additionnel de la rencontre (90è+4), Hamidou Sinayoko a permis à son équipe de remonter sa défaite du match aller (0-1) et disputer la séance des tirs aux buts.

Les Rouges et Blancs qui ont réussi à mettre au fond tous les penaltys l’ont emporté, à le faveur d’un raté du côté du club gabonais (5-4).

Lors du match aller, qui a eu lieu samedi dernier au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, les Wydadis se sont imposés (1-0), grâce à une réalisation de William Jebor, à sept minutes de la fin du temps réglementaire de la rencontre (83è).

L’autre représentant du Maroc dans cette compétition, le FUS de Rabat, se trouve dans l’obligation de remonter sa défaite par 2 buts à zéro au match aller, lorsqu’ils recevra, dans la soirée à Rabat, les Libyens d’Ahly Tripoli.

Print Friendly