La ville égyptienne Louxor prend le flambeau de Sfax capitale de la culture arabe 2016

Choisie capitale de la culture arabe 2017, la ville égyptienne Louxor a officiellement pris le flambeau vendredi de la ville de Sfax capitale de la culture arabe 2016, en présence du ministre des affaires culturelles Mohamed Zine el Abidine, du ministre de la Culture égyptien, Helmi El-Namnam et de la directrice de la culture et du patrimoine à l’Alecso Hayat Ktat Guermazi, et ce lors d’une grande cérémonie organisée à la place Bab El-Diwan à Sfax en présence d’environ 20 mille spectateurs selon des sources sécuritaires.

Ainsi, après environ neuf mois d’activités culturelles et artistiques diverses dans les différents coins de la ville de Sfax, les festivités ont pris fin dans la soirée du vendredi 17 mars 2017 lors d’une cérémonie officielle rehaussée de la présence de plusieurs personnalités culturelles et politiques et des délégations officielles de Tunisie et du monde arabe.

La soirée a été marquée sur le plan artistique par un concert qui a duré environ trois heures aves l’artiste tunisien Saber Rebai et la chanteuse égyptienne Angham.

Après la ville tunisienne Sfax, c’est Louxor qui prend la relève.

Pour rappel, la Capitale arabe de la culture est une initiative prise par la Ligue arabe dans le cadre du Programme de Capitales Culturelles de l’UNESCO pour promouvoir et célébrer la culture arabe et encourager coopération dans la région arabe.

La ville de Louxor a été choisie pour être la capitale arabe de la culture en 2017, dans le cadre du projet des capitales de la culture dans le monde arabe, parrainé par l’Alecso.

Print Friendly