Ligue 2 : Report de l’examen de l’affaire du match AS Kasserine – EGS Gafsa

Le bureau de la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) a reporté l’examen de l’affaire du match AS Kasserine – EGS Gafsa, comptant pour la dernière journée de la première phase de la Ligue 2, et de convoquer de nouveau le trio arbitral qui n’a pu se présenter jeudi devant la LNFP, apprend jeudi l’agence TAP auprès de Hichem Mannai, porte-parole de la Ligue.

Celle-ci avait décidé jeudi dernier d’ouvrir une enquête sur les incidents survenus lors du match après l’interruption du match pendant 40 minutes.

Après la reprise du jeu, l’AS Kasserine s’est imposé 2 à 1 assurant ainsi son maintien en Ligue 2 aux détriments de l’AS Hammamet qui a été reléguée en Ligue 3 en concédant la défaite face au SA Menzel Bourguia (1-4), rappelle-t-on.

L’AS Kasserine avait inscrit le but de la victoire après la reprise du jeu alors que le match entre le SAM Bourguiab et l’AS Hammamet était déjà terminé. Le match nul condamnait l’AS Kasserine à la relégation en Ligue 3 et permettait à l’AS Hammamet de sauver sa place en Ligue 2.

L’AS Hammamet avait déposé une plainte auprès de la LNFP pour “soupçon de match arrangé”.

Sur un autre plan, le porte-parole de la Ligue a annoncé les sanctions suivantes à l’encontre de clubs de Ligue 1 disputant les matchs de play-out:

– AS Marsa: 2000 dinars d’amende pour jet de bouteilles lors du match face au S.Gabésien comptant pour la 2e journée et une autre amende de 2000 dinars pour récidive lors du match devant l’AS Gabès comptant pour la 3e journée – US Tataouine: amende de 2000 dinars pour jet de bouteilles lors du match face au CS Hammam-lif comptant pour la 2e journée.