Le syndicat général de l’enseignement secondaire décide de suspendre les cours dans tous les lycées et collèges

Le syndicat général de l’enseignement secondaire a décidé de suspendre les cours dans tous les lycées et collèges à partir du lundi 27 mars 2017, a annoncé, mardi, Morched Idriss, membre du syndicat dans une déclaration à l’agence TAP.

Il a fait savoir que la motion professionnelle du secteur de l’enseignement secondaire publiée après la rencontre des régions tenue, samedi dernier, stipule la suspension des cours pour demander au gouvernement de trancher, le plus vite possible, dans l’affaire relative à la nomination d’un nouveau ministre de l’éducation.

En dépit des maintes demandes adressées par le syndicat au chef du gouvernement pour l’appeler à trouver une alternative à la tête du ministère de l’éducation pour garantir le bon déroulement des cours et la réussite de l’année scolaire, le gouvernement n’a pas pris la question au sérieux requis, a-t-il ajouté.

Cette décision, a-t-il dit, intervient suite à plusieurs mouvements de protestation dont une grève générale et un rassemblement national des professeurs du secondaire organisé le 1er mars dernier devant le siège de l’éducation.

Ces mouvements, a-t-ajouté, ont été suivis par une marche protestataire organisée en direction de la place du gouvernement de la Kasbah avec la participation de mille enseignants qui ont revendiqué la démission du ministre de l’éducation pour avoir porté atteinte à leur dignité ainsi que la réforme du système éducatif.

Driss a, par ailleurs, estimé que cette grève est un message pour le gouvernement et le ministère de la jeunesse et du sport afin qu’ils honorent leurs engagements et respectent les accords conclus.

Print Friendly