Youssef Chahed: Le gouvernement a réalisé des progrès dans la mise en œuvre du Carthage

” En dépit de la presistance de la situation difficile que traverse la Tunisie, le gouvernement a réalisé des progrès dans la mise en œuvre des points inscrits dans le Document de Carthage “, a affirmé samedi le Chef du gouvernement, Youssef Chahed.

” Le gouvernement a réussi notamment à relancer la production, à combattre le terrorisme et à améliorer les taux de croissance. Le problème réside notamment dans les équilibres financiers” “, a-t-il expliqué à l’issue de la réunion qu’il a eue avec les signataires du Document de Carthage qui continuent de soutenir le gouvernement.

Tout en réaffirmant la détermination du gouvernement à mettre en application les différents points du Document de Carthage, Chahed a tenu à souligner l’engagement des parties prenantes de cette réunion à se tiennent aux côtés du gouvernement pour mettre en œuvre ces points.

Pou ce faire, des Commissions seront mises en place pour examiner les grandes réformes, notamment dans les domaines de la couverture sociale, de l’administration et de la fonction publique, a-t-il indiqué.
Selon lui, la réunion a permis d’envisager de renforcer les concertations entre le gouvernement et les groupes parlementaires alliés et de tenir des réunions périodiques entre le gouvernement et les signataires du Document de Carthage qui continuent de soutenir le gouvernement.

La réunion s’est déroulée en présence de représentants de l’Union générale tunisienne du Travail (UGTT), de l’Union tunisienne du commerce, de l’industrie et de l’artisanat (UTICA) et de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) ainsi que avec des représentants des partis politiques, signataires du Document de Carthage, à l’exception du Mouvement Echaâb et du Mouvement Machrou Tounes.

Print Friendly