Tunisie: L’association Agir contre l’Exclusion annonce la formation de 1000 femmes dont 20% embauchées

La fondation Agir contre l’Exclusion (FACE Tunisie) a annoncé dans un communiqué publié, vendredi, la formation et l’accompagnement de 1000 jeunes femmes dans différentes régions dont 200 (20%) ont été embauchées, et ceci dans le cadre du projet “Promotion de l’égalité professionnelle femmes/hommes en Tunisie”.

Lancé en 2014 avec l’appui de l’Union Européenne et sous l’égide des ministères de la formation et de l’emploi ainsi que de la femme, de la famille et de l’enfance, le projet a été mis en exécution dans cinq régions prioritaires : Bizerte, Tunis, Ben Arous, Sfax et Sidi Bouzid.

Dans le cadre du même projet, “FACE Tunisie” a organisé plusieurs manifestations de sensibilisation au profit de l’égalité des chances et la nécessité d’améliorer les conditions de travail des femmes et leur employabilité sans exclusion ou discrimination.

Outre l’association de 150 organismes publics ou entreprises à l’appui de l’insertion de la femme dans la vie socioéconomique, l’association a signé une quarantaine de conventions de partenariat au niveau national et régional, lit-on de même source.

Active depuis 2012, FACE Tunisie œuvre pour la formation des femmes dans le domaine de la gestion et l’emploi.

Print Friendly