Tunisie: Khemaies Jhinaoui s’entretient à Bagdad avec son homologue irakien

Le ministre des affaires étrangère Khemaies Jhinaoui a tenu, au cours de la deuxième journée de sa visite en Irak, une réunion de travail avec son homologue irakien, Ibrahim Jaafari, sur les relations entre les deux pays et les moyens de l’impulser dans tous les domaines.

Jhinaoui a également effectué une série de rencontres avec de hauts responsables irakiens.

Selon un communiqué du ministère des affaires étrangères, les deux ministres ont réaffirmé le souci des deux pays de consolider la coopération bilatérale dans tous les domaines face aux perspectives prometteuses et les opportunités importantes disponibles dans ce domaine.

Les deux parties ont évoqué également plusieurs questions internationales et régionales d’intérêt commun, mettant l’accent sur l’importance de développer la coopération arabe commune face aux nouveaux défis, ajoute le communiqué.

Au terme de la réunion, les deux ministres ont signé un mémorandum d’entente et de coopération entre l’institut diplomatique de la formation et des études et l’institut des services au ministère des affaires étrangères irakien.

Les deux ministres ont souligné, lors d’une conférence de presse, l’importance de l’accélération de la tenue de la prochaine commission mixte et la réouverture de la ligne aérienne directe entre Tunis et Bagdad ainsi que l’examen de la création d’une ligne maritime entre les deux pays.

Khemaies Jhinaoui s’est également entretenu avec le ministre de l’électricité irakien, Kacem Fahdaoui, et le ministre de la culture, du tourisme et des sites archéologiques, Feryed Rouandouzi des moyens de développer la coopération dans les différents domaines.

Print Friendly