Tunisie – Djerba : Session de formation sur les élections municipales à l’intention des journalistes

Une session de formation sur les élections municipales à l’intention des journalistes des radios associatives et médias régionaux se tient, à Djerba, à l’initiative de la Fondation internationale pour les systèmes électoraux, en collaboration avec l’Union tunisienne des médias associatifs.

Cette session qui a démarré, jeudi, et se poursuivra jusqu’au 12 mars 2017, est axée sur le processus électoral, l’inscription des électeurs, le cadre législatif et le rôle des médias.

Le président de la HAICA (Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle), Nouri Lajmi, a souligné, à cette occasion, la nécessité d’aider les médias régionaux afin qu’ils puissent jouer un rôle central dans la couverture des élections locales et ne se laissent pas concurrencer par les grandes radios.

Pour sa part, la cheffe du service des affaires juridiques et du contentieux à l’ISIE (Instance supérieure indépendante pour les élections), Monia Belarbi, a indiqué que l’instance a entamé les préparatifs pour les élections municipales et devra se réunir, la semaine prochaine, avec les partis, afin de leur présenter un calendrier des élections mentionnant le délai légal et celui que l’instance souhaite pour garantir le bon déroulement des différentes étapes de l’opération électorale.

Si les partis sont d’accord pour que les élections aient lieu, en novembre, les inscriptions sur la liste électorale devraient commencer, en mai, a-t-elle indiqué.

Print Friendly