Tunisie : Demande d’une séance plénière pour le vote de confiance aux nouveaux ministres

La présidence du gouvernement a déposé jeudi une demande auprès de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) pour la tenue d’une séance plénière consacrée au vote de confiance aux deux nouveaux membres du gouvernement, le ministre des affaires religieuses Ahmed Adhoum et le secrétaire d’Etat chargé du commerce Abdellatif Hmam.

Le bureau de l’assemblée se réunira vendredi après-midi, pour déterminer la date et les procédures de la tenue de la plénière examiner conformément au règlement intérieur de l’ARP, a indiqué à l’agence TAP l’assesseur du président de l’ARP chargé de l’Information et de la Communication, Mongi Harbaoui.

Le chef du gouvernement avait annoncé le 25 févier dernier un remaniement ministériel en vertu duquel il a nommé Ahmed Adhoum ministre des affaires religieuses et Khalil Ghariani ministre de la fonction publique. Il avait ensuite décidé de supprimer ce dernier ministère et de le rattacher à la présidence du gouvernement, le ministre désigné s’étant excusé de ne pouvoir accepter ce poste.

Chahed avait également nommé Abdellatif Hmem, secrétaire d’Etat chargé du commerce.

Print Friendly