Jazz à Carthage, épisode 12: 19 concerts à Tunis et trois à Sousse

Le programme de l’épisode 12 du Festival “Jazz à Carthage”, qui aura lieu du 31 mars au 09 avril 2017, a été dévoilé, jeudi, au cours d’une conférence de presse tenue à Tunis. Au Programme, figurent 19 concerts à Tunis en provenance de 12 pays: Royaume-Uni, Palestine,Egypte, France, Autriche, Suède, Italie, Espagne,Tunisie, Algérie, Maroc et les Etats Unis d’Amérique. Hors Tunis, l’épisode 12 se déplacera à Sousse avec trois concerts de Tunisie et des Etats unis d’Amérique.

En présence des représentants du ministère des Affaires Culturelles, de Tunisair ainsi que des différents partenaires du festival, Mourad Matahri, directeur et fondateur du festival a parlé d’une édition qui sera ouverte sur les régions et l’espace public avec trois concerts à Sousse et des spectacles de rue sur l’avenue Bourguiba à la Capitale.

Voici la liste complète des concerts officiels prévus par cet épisode 12 qui se tiendra comme d’habitude à la salle “Carthago”, à Gammarth, en banlieue nord de Tunis :

– Vendredi 31 mars (20h30):

Liam Bailey (Royaume-Uni)
Myles Sanko (Royaume-Uni)

-Samedi 1er avril (20h30):

Aaron (France)
Tom Odell (Royaume-Uni)

– Dimanche 02 avril (19h):

47Soul (Palestine)
Wust El Balad (Egypte)

– Lundi 03 avril (20h30):

Morgane Ji (France)
Ben l’Oncle Soul (France)

– Mardi 04 avril (20h30):

Mario Rom’s Interzone (Autriche)
Jay Jay Johanson (Suède)

– Mercredi 05 avril (20h30):

Raphael Gualazzi (Italie)
Chambao (Espagne)

-Jeudi 06 avril (20h30):

Djazia Satour (Algérie)
Hindi Zahra (Maroc)

-Vendredi 07 avril (20h30):

Nabyla Maan (Maroc)
Cocoon (France)

-Samedi 08 avril (20h30):

Pink Martini (USA)

-Dimanche 09avril (19h):

Sabri Mosbah (Tunisie)
Akua Naru (USA)

La programmation régionale débutera le 30 mars à Sousse. En collaboration avec la Direction de la Musique et de la Danse et le Commissariat régional des affaires culturelles à Sousse, trois concerts se tiendront dans la ville de Sousse dont voici le programme :

– 30 mars (19h00) au Théâtre Municipal de Sousse: Ajâr’t Band / projet “Chûg” feat. Md Hatem Hamila (Tunisie)
– 31 Mars (19h00): Centre Culturel de Sousse Mohamed Maarouf: Shareef Clayton et le Collectif du Jazz Club de Tunis (USA)
– 2 Avril (19h00) au Théâtre Municipal de Sousse: Fred Wesley Générations (USA)

Les Afters et les Jams sessions sont prévus tous les soirs à Gammarth à partir de 22h30. Deux soirées “Jazz Club” seront également organisées à “El Khima” Gammarth, à partir de 23H00. La première est prévue, le 1er avril, avec le trompettiste américain ” Fred Wesley Generations” et la seconde se tiendra, le 8 avril, avec Kyla Brox Quartet du Royaume-Uni.

Print Friendly