Entretien Caïd Essebsi-Sarsar : Les préparatifs des prochaines municipales à l’ordre du jour

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a discuté mardi avec le président de l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE), Chafik Sarsar, des préparatifs des prochaines élections municipales.

Selon un communiqué de la présidence de la République, la rencontre a planché notamment sur la réunion envisagée vendredi prochain pour fixer la date de cette échéance électorale.

Une réunion aura lieu le 10 mars prochain à Tunis entre des représentants de l’ISIE, des partis politiques, de la présidence du gouvernement et de la présidence de la République pour décider de la date des municipales “, a déclaré aujourd’hui à l’agence TAP, Nabil Baffoun, membre de l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE).

” Les municipales devraient avoir lieu à la fin du mois de novembre voire au début du mois de décembre 2017 ” a-t-il encore souligné.

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) avait adopté, le 31 janvier dernier, le projet de loi organique relatif aux élections municipales et référendums après sept mois de blocage.

D’après le même communiqué de la présidence de la République, Sarsar a remis au chef de l’Etat le rapport de l’Instance sur les élections du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) au titre de l’année 2016.

Print Friendly